Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luckeux's journal
Publicité
Luckeux's journal
  • Et bien voici un petit journal personnel en relation avec mon cours de journalisme... basiquement les articles que je vais essayer de poster seront à propos de l'art, mais selon les demandes de mon prof je vais surement avoir autre chose...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 décembre 2008

6: Mirror's Edge

mirrorsedgetw2

Récemment, une quantité de monstrueuse de jeux vidéo qui pourrait facilement tous et chacun devenir des hits mondiaux sont sortis. Mais de cette masse difforme de divertissement, j'en ai ressortie un qui malgré le fait qu'il est été mal reçus par les joueurs, par son manque de publicité et aussi, mais surtout, parce qu'il a été caché par tous les gros noms déjà connus comme Gears of War 2. Ce jeux que j'ai ressortis de parmis dans d'autre de ces semblables avait attiré mon regard par sa simplicité et son originalité: Mirror's Edge. Ce jeux pouvant se jouer sur toute les consoles non portable (incluant PC) est un jeux d'action qui n'ai pas fait pour ceux qui ont le vertige: vous incarnez une femme nommée Faith, dont le travail est celui de messager, vous sautez de toits en toits à fin de faire arriver à bon port le message en question... Dit comme ça c'est facile, mais passez à l'action c'est autre chose! Ça tourne vite mal dans l'histoire des missions et la police est à votre derrière, ainsi débute les batailles, une grande histoires de complot et finalement de course contre la montre, ou plutôt contre les balles au fur et à mesure que la police se rend comte qu'il est dur de vous attraper au plus ses lignes de défences sont bien organisé et grosse... Un détail amusant que j'ai remarqué en prenant l'ascenseur (oui on prend l'ascenseur... plus rapide que l'escalier) il y a des petites annonces sur un écran dans la cabine, et un des messages que j'ai vu a attiré mon attention... Dans le monde dans lequel le jeu se passe, courir est traité comme une drogue: il y avait d'écrit différent symptomes apparents qu'un ENFANT qui court pourrait avoir, avoir les pommettes plus rouges, les vêtements plus sale, etc. Bon sur d'autre point, le jeux est assez long, la qualié graphique est un peu trop proche de la réalité (quand on tombe d'un immeuble on en a vraiment l'impression même assis dans un siège!) le réalisme est top notch (si on passe par dessus la force ornorme des jambes de faiths et du fait que l'on arrive à survivre à des attaques digne de la SWAT d'une manière ou d'une autre), l'action est débile, on ne se lasse pas de jouer... Aussi un détail important, avoir un quotient intellectuelle acceptable est exigé (on ne fait pas que tiré sur tout ce qui bouge pour avancé dans le jeu, on doit pensé pour ce rendre d'un point à un autre... d'ailleurs l'utilisation d'armes à feux est plutot restrientre et moyenne... peut-être le seul défaut du jeu, pas le manque d'utilisation des armes, mais le fait que les armes vous débarasse rapidement de vos ennemis, et qu'eux ont la plus grande misère du monde à se débarasser de vous)

9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité